« art doesn’t own creativity »
École novice : haut niveau créatif et épanouissement convergent
Penser que la créativité n’est l’apanage que de l’art est une terrible erreur culturelle. Chaque humain naît avec un précieux potentiel créatif s’endormissant lorsqu’il n’est pas stimulé. Faire dialoguer rationalité et sensibilité est l’essence de l’humain, de laquelle il s’est déconnecté depuis très longtemps.
Notre civilisation s’est profondément égarée, et les sceptiques seront demain violemment éclairés par l’IA. Moins chère, plus fiable, plus rapide, moins râleuse lorsqu’il s’agit de rationalité pure dans laquelle l’humain s’est enfermé. À cet endroit précis, l’humain court vers son obsolescence, et continue de regarder ailleurs. Stimuler sa créativité aujourd’hui ou être demain un exécutant obsolète. Il semblerait qu’il y ait un wagon à prendre – nécessitant conscience et courage pour s’extraire du faux-confort des conditionnements – pour se sauver de l’obsolescence, autant que pour simplement s’épanouir.
5 ans de recherche ont mis au jour les 12 invariants chez les virtuoses, indépendamment de leur sujet d’expression. L’objectif de l’École novice est d’accompagner chaque Humain dans ces 12 directions, foyers de créativité et d’épanouissement.
Concrètement, la pédagogie de l’École novice se structure sur 4 piliers stimulés par les accompagnateurs (profils rares faisant dialoguer top rationalité ET top sensibilité, rémunérés 4k€ net, 1 accompagnateur pour 15 apprenants):
- Trouver ses vocations. « Lorsqu’on a une passion, on travaille sans limite ! »
- Être au préalable inspiré par les virtuoses ! Les recettes et les moyennes n’inspirent personne ! Virtuoses de sujets hétérogènes en résidence au sein de l’École et virtuoses que l’on visite dans leurs écosystèmes.
- Construire un cadre affectif sécure. Être dans le cœur et non dans la peur. Cadre indispensable à l’exploration, à l’ouverture et à la confiance en soi saine.
- Ces 3 premières étapes génèrent des projets nourrissant ses vocations à 360° avec des contenus rationnels et sensibles. Se mettre à hauteur d’humain pour explorer - de manière inductive, à l’aune de ses vocations - la physique, la philosophie, l’histoire, la psychologie, l’économie, la sociologie, les mathématiques, la logique, la littérature, la rhétorique, l’art, la sensorialité, le Vivant.. Par exemple, plutôt que de dégoûter la personne en la forçant à lire des ouvrages non motivants, l’École novice offre de dévorer des ouvrages nourrissant ses vocations. Qui n’en redemanderait pas !?
L’École novice accompagne vers SA créativité au sein d’une crèche, une école pour les enfants, les adolescents, les étudiants, les adultes en reconversion ou en formation continue. Ces parcours – conduits avec une attention artisanale plutôt qu’une indifférence industrielle - sont ponctués par un cabinet de recrutement pour assurer l’insertion fluide dans sa vie active épanouie. Au sein des structures de toutes tailles du réseau novice de virtuoses, alimentant des missions sincères par-delà la nécessaire santé financière. De plus, les projets entrepreneuriaux prometteurs seront financés et accompagnés par le fonds d’investissement novice.
L’École s’adapte au rythme des apprenants et de leur famille en étant ouverte 365 jours par an, 7 jours/7, de 7h à 23h.
rdv Whatsapp pour un café
07 44 95 89 83